J'ai enfin fini par mettre mes dernières photos sur mon blog après m'être prise à deux fois... Je viens de terminer mon premier weekend complet de cours. Je le confirme : c'est pas pire que le boulot ;)
Mon cours d'hier était très intéressant. J'étais quand même étonnée de me retrouver à l'autre bout du monde, dans cette classe où je suis la seule non-asiatique, d'entendre parler des enjeux qu'à Hong Kong par rapport à la construction et de réaliser qu'ils sont plutôt similaires à ceux de Montréal, à quelques problèmes près bien entendu. Je me suis sentie moins comme une extraterrestre et plus comme une étudiante de maîtrise qui pouvait prendre part à une discussion. Je confirme : les asiatiques, et le phénomène est général, ont autant de misère avec mon nom que les anglos :)
Sur ce point, je dois dire que les asiatiques, je généralise rien de moins, sont plutôt brillants sur ce point. Ceux qui parlent anglais ont tous, ou presque, un nom chinois et un nom anglais afin de tout simplement se faire comprendre. Alors, bientôt, je vous annoncerai que je suis maintenant Jasmine ou Jane ou Janis ou Joy ou même peut-être January (ça ferait un 2 dans 1, name + month of birth)
À part des cours, je me suis beaucoup promener encore la semain dernière, mais avant les promenades, voici quelques trucs côté bouffe.
J'ai trouvé mes "gâteaux" favoris de pâte de riz fourrés à une pâte sucrée de fèves rouges que j'aimais bien manger à Montréal, mais ici, ils ont plusieurs saveurs. Comment résiter?! Juste le temps de prendre une photo...
Il y a à la gare de Hung Hom, près des résidences, un magasin de bonbons du nom de Aji Ichiban. Ce qui est le plus incroyables sont les "bonbons" salés: fruits de mer et poissons séchés, etc. Je n'ai pas encore essayé cette catégorie mais en voici quelqu'un que j'ai testé. Les emballages sont vraiment particulier pour les gelés de fruits et les pâtes de fèves sucrées.
Mercredi: Won Chai
Ce quartier de l'île de Hong Kong est situé à l'est du quartier central. Je suis descendu à la station Admiralty, où se tient le Lippo building aillant l'allure de blocs emboîtés. J'ai ensuite marché dans les environs en direction de Happy Valley, mercredi soir = courses de chevaux.
Photo du building du Times Square de Won Chai. Les seules similitudes avec celui de NYC, à part le nom, sont la quatité de lumière, la quantité de touristes et le nombre de boutiques.
En se rapprochant de Happy Valley, aux limites de Won Chai, se situe le Craigengrower Cricket Club dont l'adresse apparaît ci-dessus.
À la sortie des courses de chevaux, les tramways attendent en file indienne pour amener rapidement la foule à l'exérieur de l'hippodrome.
Vue du ciel devant le Oyster bar où la majorité des étudiants en échange qui étaient aux courses se retrouvent pour prendre un verre à l'extérieur.
Jeudi: Wong Nai Chung Trail + Welcoming Night
Avec Lucie et Yen, nous sommes allés marché à la Wong Nai Chung Trail. Avant d'entreprendre la randonnée, Lucie a suggéré d'aller à un resto bio de Central, Life, afin de se ravitailler pour la route. La bouffe était délicieuse et c'est un des rares restos où l'on a pu mangé sur le toit à ma grande joie.
Nous avons pris l'autobus qui a pris une route très sineuse pour descendre devant le Hong Kong Tennis Club. À l'entrée de la trail, il y avait une plaque avec une inscription familière.
La trail qui est juste à côté du Wong Nai Chung Reservoir présente des points de vue et des sites "historiques" de la 2e guerre mondiale. Voici
Je confirme: à HK, les pentes sont enregistrées et ont une tite plaque.
vestige de bunkers sur le site de l'armement anti-avion de l'armée pendant la 2e guerre mondiale.
Pour mon amour, même à HK les pylônes électriques sont dans le décor.
À la demande de certaines personnes que je ne nommerai pas, je me suis fait allonger les bras et j'ai pris ma binette en photo (et à plus d'une reprise!). Là, je sais, vous allez dire qu'il manque un sourrire. Ça sera pour la prochaine fois, promis.
vue de la côte sud de l'île de Hong kong.
Mount Nicholson avec ces 430m de haut, il est le 77e mont en importance de HK.
Vue de l'hippodrame de Happy Valley et de HK.
Cet arbre produit des petites prunes jaunes qui poussent sur les tiges sur son tronc.
À notre retour aux résidences, c'était la soirée de bienvenue des étudiants étrangers avec jeux et bouffe, un à la suite de l'autre. Toutes les occasions sont bonnes pour faire des tests de photos.
Puisqu'il ne restait plus d'ustensiles, la côtelette de porc aux pêches a été mangé avec les mains.
Je commence donc la semaine avec 5 jours off. C'est un peu mélangeant d'avoir un horaire à l'envers des autres étudiants. Repos demain. Prochaines destinations: Lamma island, flower market and goldfish market et sûrement des photos des décos pour le nouvel an chinois qui viennent tout juste d'être installées!
a+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jacynthe,
RépondreSupprimerje suis bien contente de voir que tu aimes tes cours cette semaine. Et oui le nom Jacynthe ne doit pas être évident à prononcer pour les chinois.
Tu as réussi à satisfaire ton bec sucré avec les gâteaux à la pâte de riz...et tous les bonbons.Tant mieux pour toi...
J'adore la photo avec les graminés et le beau ciel bleu.
Et oui tu as réussi à te prendre en photo...j'avoue que ce ne doit pas être évident toute seule. En tout cas cela nous donne envie quand on te voit en t-shirt....vive le temps doux...chanceuse...
A la prochaine,
Carole xxx