Samedi matin. Réveil tôt malgré une sortie au bar Oyster's la veille dans le Lai Kwai Fong.
À 2pm, c'était le grand départ. Nous étions 3 autobus d'étudiants étrangers à partir pour faire un petit tour de Kowloon.
Premier arrêt: Nan Lian Garden.
Magnifique jardin avec un temple rempli de statues de bouddha doré. Malheureusement, il n'était pas possible de prendre des photos à l'intérieur des bâtiments, mais voici quand même une sélection des clichés pris.
Par la suite, nous avons repris l'autobus pour aller à Kowloon Walled City. À l'arrivée, j'en ai profiter pour prendre quelques photos d'une escalier dans un parc adjacent à la Cité.
Et puis, le jardin de la Cité.
La cérémonie d'un mariage se préparait à l'intérieur de l'ancienne ville emmurée avec les chaises couvertes d'un tissu rouge.
Dans les années 90, la Kowloon Walled City a été détruite pour faire place à ce jardin. La Cité était à l'origine un fort chinois militaire jusqu'à ce que les nouveaux territoires soient cédés aux Anglais avant le début du siècle dernier. Durant la 2e Guerre mondiale, ce terrain s'est développé de façon très dense, comme le montre la maquette laissée en son souvenir. On disait qu'il était possible de se promener de toit en toit sans jamais descendre au sol et ce, sur l'ensemble de la cité.
Autres photos du jardin.
Finalement, l'autobus nous amema à notre destination finale, Temple Street ou le marché et les boutiques de Mong Kok. Ce quartier près de Tsim Sha Tsui regorge de cossins. Les boutiques sont regroupés par type de produits (cellulaires, ordinateurs, chaussures copiées, souvenirs, etc.) Les panneaux publicitaires y sont énormes.
Dans un centre commercial de Mong Kok, ma coloc m'a commandé des nouilles en sac. Ce petit comptoir nous permet de choisir les nouilles, les garnitures et sauce voulues. Le tout est mélangé par la serveuse et se mange délicieusement. Un snack qui tombait pile!
Ensuite, nous sommes retournés à l'autobus afin de rentrer au bercail.
Voilà pour aujourd'hui. Demain, j'essaie de faire à nouveau du jogging sur le bord de l'eau (avec vue sur l'île de HK); il faut quand même essayer de se remettre en forme!
D'ici là, je vous embrasse :)
a+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
B'j Jacynthe,
RépondreSupprimerque de magnifiques jardins tu découvres...et nous en fait découvrir par le fait même.
c'est vraiment sympa ton site...
J'ai lu ce matin dans la presse que l'on peux bien manger à HK dans des cuisines privées...beau, bon et pas cher. Voici le site internet pour pouvoir te renseigner. www.libertypw.co
Vin vient souper ce soir...ce sera le premier dimanche sans toi, ça va nous faire bizarre que tu n'y es pas.
Prends des photos de toi aussi...que l'on te voit à HK.
A+