lundi 8 février 2010

un peu de tout

back to French now.
Je dois avouer que je suis en retard dans mes mises à jour. Donc, voici un peu de tout ce que j'ai fait durant les deux dernières semaines.
Goldfish Market
la rue de ce marché de Mong Kok a de nombreuses boutiques ayant des poissons dans des sacs en plastiques accrochés à l'extérieur pour la journée. À l'intérieur se trouvent les acquariums contenant une variété de poisson assez impressionnante.
À ce magasin au coin de la rue, j'ai acheté un poisson qui est malheureusement mort. Après une deuxième tentative infructueuse, j'ai décidé que les poissons n'étaient sûrement pas pour moi.

voici quelques photos de fat brainy 1, qui n'est plus de ce monde.


Après avoir monté la rue du Goldfish market, il faut prendre à droite pour aller rejoindre le Flowers Market. C'est le moment parfait pour se rendre à ce marché puisque le nouvel an chinois approche à grands pas. Les fleuristes ont donc plusieurs montages et bouquets pour les festivités...


et arrangent les narcisses en forme d'oiseau.


Je n'ai jamais vu des plants d'orchidée aussi gros et surtout avec autant de fleurs, se détaillant à environ 2900HKD (un peu plus de 400CAD).


la rue principale du marché
Une fois arrivée à ce coin, vous pouvez continuez à admirer les fleurs ou bien prendre les quelques marches à l'entrée du Yuen Po Street Bird Garden afin d'aller voir les oiseaux à vendre et les commerçants qui font les cages en bois.





rangée de minibus



ceci est un hôpital privé

et ça, c'est un parc, ou plutôt une côte avec des sentiers pavés. Les parcs de Montréal me manquent. Cette journée là, je voulais simplement m'assoir dans l'herbe contre un arbre et lire un livre. Ce qui n'est pas possible à HK, faute de gazon. J'ai pu par contre admirer les différentes décoration de la nouvelle année chinoise.

Mon amour, juste pour toi, une photo d'abribus (ça m'a rappelé les photos qu'on a pris quand on est allé à Berlin).

ok, je me suis excitée un peu avec le nom du bâtiment, mais c'est seulement pour du hockey cosom.


ma première salade hongkongaise, préparée dans ma chambre, suivi d'un gâteau à la pâte de riz et thé vert.

Il y a déjà une semaine, mon ami Justin a eu la gentillesse de m'amener essayer un bbq coréen. Le gril est au centre de la table et est au gaz naturel. On va se servir au buffet à volonté de viande et de fruits de mer.


une salade de céleri, juste pour toi mon amour.
J'ai appris que c'est les Coréens qui utilisent les baguettes de métal. Aussi, ne vous méprenez pas, ce n'est pas du bacon dans mon assiette mais seulment du boeuf cru et très gras. Il n'y a pas de bacon à HK. Même mcdo n'a pas de bacon dans ses burgers. C'est vraiment terrible, j'aurais du en importer illégalement en Chine, si j'avais seulement su...



Les centres commerciaux sont aussi remplis de décoration. Celui-ci a un arbre doré dans son atrium.


L'enseigne la plus bizarre (autant sur le contenu que sur l'installation) que j'ai vu à Mong Kok jusqu'à aujourd'hui.


Les bijouteries ont tous en vitrines ces petits animaux pour le nouvel an.

Mercredi de la semaine dernière, j'ai encore profité de la gratuité des musées pour aller voir une petite expo sur les graphistes français Antoine+Manuel.






À voir sur leur site, les cartes d'invitation qu'ils ont fait pour Christian Lacroix.
http://www.antoineetmanuel.com/index.htm

Après avoir passé le dragon à l'entré du musée, je suis allée voir le temple Che Kung non loin de la station de métro. Malheureusement, le temple était fermé. Voici quand même quelques prises de l'extérieur.




Voilà pour cette fois-ci. La prochaine fois sera consacrée aux photos que j'ai prise lorsque nous avons fait la première partie de la HK trail samedi dernier!
a+
xxx

4 commentaires:

  1. Salut Jacynthe!
    Super tes photos c'est inspirant; Trop drôle (et pas drôle en même temps) pour ton poisson, j'suis désolée qu'il soit mort, j'ai eu la même expérience quand j'étais petite, du coup j'en n'ai jamais racheté non plus!
    Je vais fêter le nouvel an Chinois demain avec des copains asiatiques..un jour je me dis que j'aimerai bien être en Asie à ce moment, ça doit vraiment être impressionant! Merci pour tes photos d'ambiance dans les rues!

    Bon weekend et bon début d'année du Tigre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Allô Jacynthe
    C'est toujours aussi agréable de suivre tes pas dans les rues de HK, est-ce que je rêve ou ton poisson tourne en rond dans un verre d'eau? si oui, pas étonnant qu'il soit mort, il devait être complètement étourdi, j'en ai mal au coeur juste d'y penser. Les oiseaux sont très colorés au marché. Est-ce que les animaux en or dans les bijouteries sont des porte-bonheur
    pour la nouvelle année, est-ce qu'ils sont tous de petits tigres ?
    Bonne semaine et merci pour toutes ces merveilleuses prise de vue de HK.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Merci Del pour tes voeux de bonne année du tigre! J'espère que tu as bien fêté! L'atmosphere est exactement comme au Québec la vieille de noël ou durant le temps des fêtes. Je vais mettre mes photos ce soir pour montrer un peu comment c'était.
    a+ :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nicole!
    je veux vraiment te rassurer, mon poisson était dans un grand vase, qui semble tout petit sur la photo, et après avoir lu qu'il devait y avoir une surface importante entre l'eau et l'air, j'ai transféré mon poisson dans un grand récipiant applati mais il est mort quand même.
    Pour les animaux en or, j'ai essayé de me renseigner et je pense que oui, ce sont des portes-bonheur pour la nouvelle année mais que aussi les Chinois les achètent pour investir dans de l'or. Sembe-t-il que c'est assez courru!
    a+

    RépondreSupprimer